Prêt immobilier

Qu’il s’agisse d’un premier crédit immobilier ou que vous soyez déjà un fin connaisseur des investissements, notre mission est de vous assister dans toutes les étapes de votre projet, de la définition de votre budget à la signature de l’offre de prêt, en consultant l’ensemble des banques de votre secteur.
Contacter un conseiller

MON PROJET IMMOBILIER SE CONSTRUIT PAR ÉTAPES …

1. L’évaluation de mon budget

Avant de commencer la recherche de mon futur bien, il est important d’évaluer mon budget. Ai-je de l’apport ? Dois-je le destiner à mon projet ? Combien puis-je emprunter ? Je prends donc rendez-vous avec mon conseiller Eureka Courtage afin de valider mon enveloppe et que celui-ci réponde à toutes mes questions.

2. La découverte de mon futur bien

Après avoir défini mon budget avec mon courtier en financement, je sélectionne les biens qui me correspondent sur mon secteur. Après quelques visites, je trouve le bien idéal et décide de me lancer. Je rédige alors une offre d’achat.

3. La signature du compromis de vente

Mon offre d’achat est acceptée par le vendeur ! Quelques jours plus tard, je me rends chez le notaire ou dans mon agence immobilière, afin de signer le compromis de vente. Je dispose alors d’environ 45 jours pour obtenir mon crédit.

4. La recherche de mon crédit immobilier

Mais quelle est la meilleure solution pour obtenir ce financement ? Se tourner uniquement vers ma banque habituelle ? Consulter tous les établissements bancaires du secteur ? Cela prend beaucoup de temps et il est difficile de comparer les offres entre elles. Je décide alors de me tourner vers mon courtier en financement. Celui-ci négociera pour moi, directement avec les banques, le taux, la durée, l’assurance ainsi que les garanties de mon prêt immobilier.

5. L’accord de principe de la Banque

Après avoir sollicité plusieurs établissements prêteurs, mon courtier sélectionne la proposition la plus avantageuse pour mon projet. La banque établie alors un accord de principe, stipulant son acceptation de financement aux conditions préalablement convenues. Je présente ce premier document à mon notaire afin de justifier mon financement.

6. La réception de l’offre de prêt

La Banque édite ensuite l’offre de prêt contenant l’ensemble des caractéristiques du crédit (identité de l’emprunteur et de l’établissement prêteur, montant de l’emprunt, taux, durée, niveaux de garantie, …) ainsi que le tableau d’amortissement. Pour être valable, l’offre de prêt doit être acceptée par l’emprunteur après un délai de réflexion de 10 jours calendaires. Ce délai débute au lendemain du jour de réception de l’offre.

7. La signature de l’acte authentique

Lorsque le délai de réflexion prend fin, je peux alors signer l’offre de prêt éditée par ma banque. Celle-ci est alors transmise à mon notaire et les fonds lui sont remis pour le jour de la signature authentique de mon acquisition.

QUEL EST NOTRE RÔLE DANS VOTRE PROJET ?

ÉCONOMIES

Vous obtenir les meilleures conditions du marché pour votre crédit, telle est notre mission. L’absence de conventions signées entre notre cabinet et les banques, nous permet ainsi, d’interroger un panel élargi et de vous obtenir les meilleurs avantages.

RÉFÉRENCE

Parce qu’un dossier de financement est souvent synonyme de multiples interlocuteurs, votre courtier est votre intermédiaire de référence. Négociant étroitement avec votre banquier et votre assureur, il est la personne à contacter concernant votre prêt.

GAIN DE TEMPS

Contacter les banques, aller à leur rencontre, envoyer les justificatifs, il n’est pas toujours facile de se rendre disponible dans toutes les étapes que compte un crédit. Votre courtier prend alors le relais pour procéder à toutes ces démarches pour votre compte.

CONSEIL

Une demande de prêt immobilier n’est pas un acte anodin et comprendre le jargon bancaire n’est pas chose facile. Nous sommes alors à votre écoute, pour vous conseiller et vous éclairer dans toutes les étapes d’obtention de votre financement.

MONTAGE DE VOTRE DOSSIER

Sélection des justificatifs, choix des banques à contacter et mise en avant des atouts de votre profil, le montage d’un financement n’est pas anodin. L’accompagnement d’un professionnel est alors un atout pour construire et mettre en avant votre dossier.

EXPERTISE

Forts de notre expérience dans le monde bancaire, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans votre demande de crédit. Notre connaissance de ce secteur et de ses usages, sera un véritable levier pour vous obtenir un prêt aux meilleures conditions.

UN CABINET INDÉPENDANT

La position indépendante d’EUREKA COURTAGE, nous permet de négocier les taux d’emprunt les plus bas, grâce à une mise en concurrence des établissements bancaires élargie. Effectivement, contrairement à un cabinet de courtage classique, nous ne travaillons que sur mandat de nos clients. Ainsi, nous avons choisi de ne pas signer de conventions avec les banques et ne recevons donc, aucune rémunération de leur part. Nous avons adopté cette stratégie pour deux raisons. D’une part, afin de pouvoir consulter l’ensemble des établissements bancaires et ainsi faire jouer une concurrence plus forte. D’autre part, afin d’être plus objectif et plus neutre dans nos conseils, nous ne vous orienterons pas vers la Banque qui nous rémunérera le plus, mais vers celle qui vous offrira les meilleures conditions bancaires.

Ce mode de travail est également avantageux pour nos clients pour une autre raison : en l’absence de conventions, nos services ne représentent aucuns frais pour la Banque. Elle n’aura donc pas à répercuter ces frais sur votre offre de prêt. Par ailleurs, étant donné qu’aucun contrat ne nous joint aux établissements prêteurs, nous ne sommes pas soumis aux circuits de décision ou aux grilles de taux des courtiers. De ce fait, notre travail n’est pas similaire à celui d’un courtier classique, nous voulons réellement défendre votre projet et négocier les conditions les plus intéressantes pour votre dossier.

NOUS CONTACTER